Le droit public est défini par Gérard Cornu comme, au sens large, l’ensemble des « règles juridiques concernant la complexion, le fonctionnement et les relations des États et des organisations ou collectivités qui les regroupent ou les constituent », ce qui comprend donc le droit international public.

En droit interne, ce droit est défini par le même comme l’ensemble des « des règles de droit public consacrées à l’organisation et au fonctionnement politique (droit constitutionnel) administratif (droit administratif) et financier (droit financier et fiscal) des collectivités publiques à l’exclusion de leurs aspects internationaux ».

Avocat publiciste à Paris

avocat publiciste paris

Comme vous pouvez le voir, le droit public englobe plusieurs aspects du droit, ce qui en fait un vaste domaine juridique. Lors de mes études, je me suis dirigé vers le droit public et plus particulièrement vers le droit administratif, ce qui me permet aujourd’hui de me présenter à vous en tant qu’avocat publiciste à Paris. 

Que vous soyez une entreprise, un particulier ou le représentant d’une personne morale, si d’aventure vous vous retrouvez au cœur d’une situation nécessitant l’aide d’un avocat publiciste à Paris, je vous encourage vivement à me contacter. Je serai en mesure d’apporter des réponses à vos questions relatives au droit public et de vous accompagner dans d’éventuelles démarches.

Email : francoislambertavocat@gmail.com
Téléphone : 06.68.29.19.79