Le droit des étrangers est défini par Wikipédia comme « la branche du droit qui étudie la situation juridique des personnes dans un État dont elles ne sont pas ressortissantes, c’est-à-dire dont elles n’ont pas la nationalité. Il fait donc appel au droit de la nationalité (Qui est étranger ?) et au droit international privé (accords entre les États) ». Il est principalement régi par le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

Avocat en droit des étrangers à Paris

avocat étrangers paris

S’installer ou résider temporairement dans un nouveau pays peut parfois s’avérer délicat : la barrière de la langue, les us et coutumes… peuvent vite devenir assez déroutants. Les démarches administratives à entamer également. Si vous rencontrez des difficultés à faire valoir vos droits en France, je suis en mesure de vous apporter mon aide en tant qu’avocat en droit des étrangers à Paris.

Le droit des étrangers permet notamment de contester devant le juge administratif les refus du préfet de délivrance de visa (étranger malade, travail, étudiant…), d’obligation de quitter le territoire français et des décisions connexes à cette obligation (pays de renvoi, interdiction de retour…) ou de contester devant le juge judiciaire les placements en rétention administrative (mesure de placement temporaire, dans des centres de rétention, d’un étranger sous le coup d’une mesure d’éloignement, dans l’attente de son renvoi forcé).

Il permet également de contester les transferts intra-communautaires pris au visa du règlement Dublin III (de son vrai nom : Règlement (UE) N° 604/2013 du parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013, visible ici) en ce qui concerne le droit d’asile (accès accordé à une personne poursuivie ou menacée, d’un lieu ou d’un territoire où elle ne peut plus l’être), ainsi que le refus de l’asile, devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA).

Prenons contact


Vous êtes dans l’une des situations citées ci-dessus ? Vous avez besoin d’être éclairé ou d’obtenir de l’aide pour sortir d’une situation anxiogène ? En tant qu’avocat en droit des étrangers à Paris, je suis en mesure d’apporter des réponses et des solutions à votre problème. Contactez-moi et nous verrons ensemble comment appréhender au mieux votre situation.

Email : francoislambertavocat@gmail.com
Téléphone : 06.68.29.19.79