Avocat en droit à Paris, je suis formé à différentes branches du droit, afin de vous proposer un champ de compétences large et ainsi vous accompagner au mieux dans l’ensemble de vos démarches.

Voici ci-dessous les domaines dans lesquels j’interviens :

Le droit public

Le droit public regroupe l’ensemble des règles qui régissent les relations entre l’administration et les organismes publics d’une part, et les administrés d’autre part. J’interviens donc dès lors que sont impliquées des personnes morales de droit public.

En tant qu’avocat publiciste, j’interviens particulièrement dans les branches suivantes :

  • le droit administratif (plus grande part du droit public, droits et obligations de l’administration)
  • le droit administratif des biens (droit des biens mobiliers ou immobiliers qui appartiennent à des personnes morales publiques)
  • le droit de la commande publique (ensemble des contrats conclus à titre onéreux par des personnes publiques pour satisfaire leurs besoins)

Le droit de la santé

Neveu de Vincent Lambert, c’est suite à son affaire que j’ai décidé de devenir avocat et de me spécialiser notamment dans le droit de la santé. Cette branche du droit peut être définie comme l’ensemble des normes réglementant la pratique des professionnels de la santé, et ce, dans l’intérêt des usagers.

Le droit des étrangers

Le droit des étrangers est l’ensemble des textes qui régissent l’entrée, le séjour et la sortie des étrangers, c’est-à-dire des personnes se trouvant dans un État dont elles n’ont pas la nationalité. En tant qu’avocat du droit des étrangers, je vous apporterai mon aide pour faire valoir vos droits en France.

La réparation d’un préjudice corporel

Si vous avez été victime d’un dommage corporel (atteinte plus ou moins importante de l’intégrité physique d’une personne ayant subi une agression ou un accident), en tant qu’avocat en réparation de préjudice corporel, je suis en mesure de vous aider à compenser chacune de vos pertes.

Les droits de l’Homme et les libertés publiques

Si une loi va à l’encontre des droits de l’Homme ou des libertés publiques ou si son application méconnaît, au cas précis, ces droits, mon rôle d’avocat est de vous aider à défendre ces droits fondamentaux et à les faire valoir.

Le droit fiscal

Le droit fiscal est une branche du droit qui recouvre l’ensemble des normes en vigueur relatives aux taxes et aux impôts. C’est un droit complexe pour lequel je peux vous apporter toute mon expertise.

Le droit de l’urbanisme

Le droit de l’urbanisme est une branche du droit public qui peut être défini comme un ensemble de règles établies dans le but d’avoir un aménagement des espaces urbains et des territoires conforme aux objectifs d’aménagement des collectivités publiques.

Le droit de la fonction publique

Le droit de la fonction publique, branche du droit administratif, concerne les règles régissant la relation professionnelle qu’entretiennent les différentes administrations avec leur personnel.